Bachelier Assistant(e) en Psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bachelier Assistant(e) en Psychologie

Bachelier Assistant(e) en Psychologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 "Inventaire" de stages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne Mattar




Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 22/03/2006

"Inventaire" de stages Empty
MessageSujet: "Inventaire" de stages   "Inventaire" de stages Icon_minitimeMar 10 Oct - 19:58

Bonjour à tous!

Depuis la première année en AP, j'aurais toujours aimé qu'une liste de tous les stages réalisés par un(e) futur(e) assistant(e) en psychologie existe.
Et bien non! la recherche d'un stage s'est avérée chaque année stressante, ce qui avait comme conséquence une certaine démotivation depuis le début de l'année.

Voilà ce que je propose afin d'aider ceux qui suivent: que tout le monde (qu'ils soient en 1ère, 2ème ou 3ème ... et même diplômés) inscrit ici ses stages réalisés, avec un petit commentaire si besoin. Je pense que ça pourrait être bien utile pour ceux qui chercheront encore un stage l'année prochaine, et les années après.

Pour montrer bon exemple, je commence ;-)

1ère année : école spéciale à Eupen (Pater-Damian-Förderschule)
Il n'y a pas de psy, mais pour un stage d'observation c'était intéressant. ça peut être une première approche des enfants en difficulté.
Seul souci: il faut parler l'allemand ;-)

2ème année: "Cité de l'Espoir" à Andrimont (près de Verviers)
Une "géante" institution (IMP) pour personnes handicapées mentales sévères et profondes. Il y a une équipe de psychologues, logos, ergos, et psychomot. Il y a un snoezelen et une piscine chauffée. Stage excellent si on aime le contact avec ce public et si on est assez autonome. (http://www.cite-de-lespoir.org/)

3ème année: Maison de repos et de soins "saint Joseph" à Baelen (Membach). Il y a une psychologue et une logo/psychomotricienne. Ils acceptent volontiers des stagières. Il y a un snoezelen. J'en dirai plus lorsque le stage aura commencé. ;-)

En espérant que ma proposition aidera les futurs étudiants de Troclet....
Bonne soirée,
Anne (3ème AP Psychopéda- Psychomot)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Renard
Admin
Vincent Renard


Nombre de messages : 102
Localisation : Amercoeur
Date d'inscription : 22/03/2006

"Inventaire" de stages Empty
MessageSujet: Re: "Inventaire" de stages   "Inventaire" de stages Icon_minitimeMer 11 Oct - 10:34

nickel !
merci beaucoup :-)
on va déplacer ton message dans le topic "stage"

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://asspsy.probb.fr/
 
"Inventaire" de stages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bachelier Assistant(e) en Psychologie :: Stage-
Sauter vers: